Finitions et Impression 3D, au delà de l'imprimante
La première finition, le nettoyage
Les finitions, ou post-process, font partie intégrante du processus d'impression 3D, d'autant plus en 3D grand format, en effet un nettoyage de la pièce en fin d'impression est nécessaire.
Il consiste simplement à retirer les petits défauts d'impression et les supports, ce qui nous donne une pièce dite "Brute".
Une fusée avec des supports au centre et à chaque pied
La même fusée une fois les supports enlevés
Une bouteille de vin, avec un simple autocollant
Au delà de la pièce brute
La pièce maintenant nettoyée est utilisable en l'état grâce a son volume qui ne passe pas inaperçu, mais elle peut être modifiée visuellement.
De simples finitions permettent d'améliorer le visuel d'un produit en le combinant avec d'autres processus classiques comme l'impression et le collage d'autocollants permettant d'agrémenter l'effet visuel de l'impression 3D.
De l'assemblage...
Il est possible d'assembler plusieurs pièces de coloris identiques ou différents pour obtenir plusieurs couleurs sans passer par la peinture ou créer des volumes conséquents pour augmenter l'impact visuel de vos créations.
Une tasse à café tenant toute seule grâce à l'assemblage
Mise en apprêt d'un rouge à lèvre
...à la peinture...
Les finitions peuvent continuer à travers de nombreuses étapes, premièrement un ponçage initial qui retire les layers, qui sont les couches d'impressions plus ou moins visibles selon le diamètre de la buse utilisée, rendant la pièce plus douce.
Viens ensuite la mise en apprêt, puis un deuxième ponçage avant la peinture, enfin un vernis est appliqué pour protéger la peinture, permettant d'obtenir une pièce lisse et utilisable dans toutes les conditions (Intérieur et extérieur).
...jusqu'à des effets uniques
Découvrez nos différentes finitions
Pourquoi nous choisir ?
Pami3d est le spécialiste de l'impression 3D grand format, et vous permet de donner du volume à vos créations et de l'impact visuel à votre offre