Les tarifs de l'impression 3D dépendent de 3 grands facteurs
Les tarifs de l'impression 3D grand format sont soumis à différents facteurs qui vont influencer le coût de votre pièce ou objet 3D. Retrouvez ci dessous les différents paramètres qui vont influencer les tarifs de l'impression 3d grand format.
Le fichier
Le premier facteur est la création du modèle 3D, qui est liée au temps nécessaire à la création du modèle ou à sa modification par rapport à un fichier existant.
Si le fichier fournit par vos soins est directement imprimable, alors aucuns frais de conception ne seront facturés.
À noter que des millions de modèles existent déjà en ligne, et qu'il est possible de les acheter directement.
Il est également possible de reproduire un objet existant en le scannant, ce qui permet un gain de temps considérable.
L'impression
Le second facteur est l'impression de la pièce. L'impression dépend de la taille de l'objet, qui influx sur la quantité de matière utilisé et le temps d'impression de la machine.
Le type et le coût de la matière première sont également à considérer lors de cette étape.
Plusieurs étapes ont lieu avant et pendant l'impression. Notamment la préparation du plateau ainsi que la mise en place initiale et le changement en cours d'impression des filaments.
La finition
Le dernier facteur est dépendant du taux de finitions recherchés, de la pièce brute, ou avec de simples autocollants, à une pièce poncé, peinte ou chromé.
Cette étape peut vite être la plus longue et coûteuse du processus. Mais elle permet d'obtenir des pièces uniques de grande qualité.
Pourquoi nous choisir ?
Pami3d est le spécialiste de l'impression 3D grand format, et vous permet de donner du volume à vos créations et de l'impact visuel à votre offre